© 2017 Copyright Roc Assur avec In'Up Market & Com' 

Mentions légales   

NOUS CONTACTER

60 avenue de la Plage

62155 Merlimont

gestion@rocassur.com

 

03 21 09 24 75

du lundi au vendredi

de 9h30 à 12h30 

Copyright Roc Assur avec In'Up Market & Com' - Mentions légales - Réclamation

 L'information diffusée sur ce site est non contractuelle et à caractère publicitaire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes.
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.

J'accepte ces conditions d'utilisation :
Please reload

Posts Récents

Vous pourrez résilier votre mutuelle santé plus facilement dans moins de deux ans

Une étude menée sur un millier de Français par Ifop a montré que la quasi-totalité souhaitait résilier à tout moment sa couverture maladie complémentaire. Possibilité plébiscitée par le gouvernement favorable au jeu de la concurrence. Du coup, un projet de loi pourrait bientôt la concrétiser et voir le jour en décembre 2020.

 

Cette loi pourrait générer des millions d'euros d'économie pour les utilisateurs et plus particulièrement pour les retraités.

 

L'assurance santé, troisième concernée par le sujet

 

La date du 27 mars dernier, le projet de loi sur la possibilité de révoquer à tout moment son contrat une fois la première année de souscription passée, a été adopté par l'Assemblée Nationale en première lecture.

 

Applicable dès le 1er décembre 2020, ce dispositif renforcera la concurrence au sein du secteur, ce qui permettra de baisser les primes. D'autant qu'il s'appliquera à tous les contrats, sans exception. Selon Dominique Da Silva, le rapporteur de la proposition de projet de loi :

Une fois voté, le texte s'appliquera à tous les types de contrats, individuels et collectifs, à partir du 1er décembre 2020.

 

Quelques lobbyistes s'inquiètent d'une majoration des frais de gestion qui augmentera de fait les cotisations. Une perspective à laquelle répond Dominique Da Silva :

"Et quelle mutuelle augmentera ses tarifs dans un contexte de concurrence accrue ? Aux complémentaires de se moderniser, il y a de la marge ! La réforme se traduira soit par des baisses de prix, soit par une meilleure couverture".

 

Un dispositif fortement soutenu par le grand public

 

Face aux débats des acteurs de l'assurance santé, la totalité des ménages français approuve ce signe de renouveau.

En effet, le sondage Ifop réalisé en janvier 2019 sur 1 008 personnes majeures a démontré que 94% des enquêtés s'y sont montrés favorables. Le ratio augmente même à 97% chez les seniors (50 à 64 ans).

 

La raison est simple : trois quarts d'entre eux qualifient les clauses de la résiliation d'oppressives tandis que près de la moitié (46%) n'ont aucune connaissance sur les procédures à suivre, en l'occurrence l'envoi d'une lettre recommandée deux mois avant l'échéance des complémentaires santé.

Par ailleurs, à l'issue d'une étude menée par la société Santiane, portant sur les charges des retraités en termes de couverture maladie, plus d'un demi-milliard d'euros peuvent être économisés par ces individus.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives